La rééducation périnéale
Nous en avons certainement parlé ensemble durant la grossesse, et le temps est venu de récupérer la tonicité du périnée, ainsi que le contrôle et le confort autour de la miction, de la sexualité, ou du transit. Très souvent, le corps se remet en partie très bien tout seul, mais la prise de conscience de son périnée s’apprend.
C’est 8 à 10 semaines après l’accouchement, par voie basse ou par césarienne, que je débute avec vous cette période de rééducation. Ce temps est souvent l’occasion d’aborder des règles d’hygiène et de diététiques, de parler de la sexualité passée ou présente, d’évoquer la fatigue, la reprise du travail.
Pour la rééducation, j’utiliserai avec vous et selon vos besoins, la rééducation manuelle, la méthode du biofeedback, et l’électrostimulation.
Ces séances durent 30 min chacune, et nous prévoyons 10 rendez-vous, assez réguliers à raison de deux séances par semaine.
Durant les séances vous pouvez venir avec votre bébé, il restera dans son cosi, ou sera installé dans les transats du cabinet. Pour que votre enfant soit le plus calme possible je vous conseille de le nourrir avant si cela est possible, mais dans les cas où il serait agité, il peut être dans mes bras, sur vous ou même téter durant la séance. Ensuite vous pourrez tranquillement vous isolez pour une tétée ou un biberon, le cabinet étant assez grand.
Vous pouvez aussi être intéressés par :
La contraception et suivi gynécologique